PÊLE-MÊLE

posté le 27-02-2021 à 11:38:19

SEPIA

J'aime beaucoup les photo sépia, je me suis amusée à faire un cadre avec des clichés de mon Père datant de 1910. Le bébé en robe c'est lui ! me demandez pas pourquoi, peut-être le désir trop fort d'avoir une fille, puis à 12 ans au mariage de ses parents... ils ont réfléchi longtemps, avaient peur de ne pas s'entendre probablement !

posté le 26-02-2021 à 08:31:27

RESTAURANTS INSOLITES (clic)

Restaurant panoramique à Chamonix avec vue sur le Mont Blanc et la mer de Glace, mais avec une petite laine pour les frileux..

posté le 24-02-2021 à 13:09:33

VIVE LA CAMPAGE !..

Hier c'était jour d'épandage !.. il avait bien choisi ses parfums notre agriculteur, des fragrances haut de gamme, et lisier aux odeurs suaves, aujourd'hui encore j'hésite à ouvrir mes fenêtres pourtant le soleil est au rendez-vous, espérons que la situation fera fuir le virus tant redouté...

posté le 23-02-2021 à 11:45:49

VITAMINES

Le soleil fait son apparition..

Certaines maladies comme les grippes, infections ORL ou broncho-pulmonaires, surviennent principalement les mois où les taux de vitamine D sont les plus bas, une fois que le stock de vitamine D constitué pendant l’été est épuisé. Éviter une carence en vitamine D permet donc d’être plus résistant aux. Alors profitez donc de cette aubaine en sortant "masqué"

posté le 22-02-2021 à 10:57:47

MES DECO DE TABLES (clic)

Pour un départ en Retraite

Dessous de plat coupé dans dans un morceau de bois, pomme verte avec bougie de même couleur sur feuille morte, deux serviettes ensemble roulées ou en accordéon.

posté le 20-02-2021 à 08:48:13

DEMOTIVEE !..

Lorsque j'habitais au Château je faisais beaucoup de bénévolat

posté le 19-02-2021 à 08:56:06

DRAVEIL OU DALLAS ?

Monsieur Georges Tron Maire de Draveil

Vient d'être incarcéré à la prison de la Santé pour viol et agressions sexuelles en réunion sur une collaboratrice de la mairie. Je suis Draveilloise d'origine, autant vous dire que je suis stupéfaite et en colère, comment un homme aussi brillant peut-il en arriver là ? je l'ai souvent côtoyé et rien ne laissait penser qu'il détruirait sa carrière de cette façon. Je pense que c'est un grand malade tout comme l'a été M.Strausss-Kahn en son temps. La réflexiologie lui aura été fatale, il prenait son pied en massant ceux des autres.. bizarre !

posté le 18-02-2021 à 08:38:11

HUMOUR !...

A chacun son metier n'est-ce pas ?

posté le 17-02-2021 à 14:11:58

L'ETNA EN COLERE

Il se réveille le bougre, il veut prouver qu'il est encore vivant en crachant une pluie de pierres volcaniques..

posté le 16-02-2021 à 08:29:53

NOUVEAU LOOK....

Tous les sept ans une campagne de peinture est lancée, cette année donc grand ravalement pour la Dame de Fer âgée aujourd'hui de 134 ans, et comme toutes les demoiselles coquettes elle est très attentive à son look ..

posté le 14-02-2021 à 11:15:00

SAINT VALENTIN JADIS ! ..

Ce superbe restaurant du Quartier Latin, pas loin de la Sorbonne, est le plus ancien café de Paris 1844

posté le 12-02-2021 à 13:17:32

JOSEPHINE BAKER

D'origine espagnole elle est née dans le Missouri à Saint Louis en 1902 de parents chanteurs et danseurs de jazz.

posté le 11-02-2021 à 08:30:24

JEUDI ROUGE ...

Rouge au levant c'est pluie ou vent ! alors attendons, si il pleut ça va geler et si il vente ça va encore rafraîchir un peu plus ....

posté le 10-02-2021 à 11:03:14

ELLE EST LA !...

Elles est arrivée sournoisement cette nuit ! la température ressentie est de -7° les sols sont gelés et glissants

posté le 08-02-2021 à 15:31:36

ÎLE DE GOREE (ET FIN DU VOYAGE)

La maison des esclaves a été construite pendant la traite négrière du 15 au 19 ème siècle. Une porte pour les femmes et l'autre pour les hommes

posté le 08-02-2021 à 08:34:39

SENEGAL LE LAC ROSE (4)

Tous les jours ce troupeau mené par un gamin d'une dizaine d'années traversait le fleuve Siné Saloum pour aller paître sur l'autre rive où l'herbe était plus abondante.

posté le 07-02-2021 à 11:26:28

SENEGAL 3

Repos bien mérité ! Monsieur sous sa mousticaire après un circuit assez épuisant..

posté le 06-02-2021 à 16:39:01

SUITE SENEGAL (2)

Mon gardien

Comme je supportais pas la chaleur j'ai laissé partir mon chéri pour une visite de plusieurs jours au parc animalier de Niokolo Koba, mais j'avais très peur, ma case était isolée et la nuit tombait à 18h pas d'éclairage et pas de porte, j'avais donc demandé un gardien pour me rassurer car toutes les nuits ces bestioles grimpaient sur ma case et je craingnais qu'elles ne rentrent à l'intérieur ... un vrai cauchemard !..

posté le 06-02-2021 à 07:59:22

VOYAGE AU SENEGAL

Le 4X4 qui nous emmena pendant tout le séjour nous permettait d'admirer les paysages mais aussi de recevoie en pleine figure le sable bouillant qui tourbillonnait, la chaleur était de 45° à un moment je me suis presque trouvée mal, et pas que moi...

posté le 04-02-2021 à 07:57:36

INONDATIONS A PARIS 1900

Les inondations actuelles me font penser à celles de 1900 à Paris. Comment faisaient les parisiens pour se rendre à leur travail, à l'époque le smartphone n'existait pas ainsi que la télévision et encore moins la météo pour les prévenir de la situation, partir en barque dès le matin devait être assez stressant

posté le 02-02-2021 à 09:55:31

JADIS EN VACANCES A CAPBRETON

L'Estacade lieu de promenade incontournable, surtout le soir après une journée de plage. Pendant plusieurs années je venais dans les Landes en dehors des grandes vacances pour y trouver le calme et l'odeur des Pins ...

posté le 01-02-2021 à 09:56:07

QUELQUES OISEAUX DES ÎLES...

Dans un autre monde j'aimerais être un oiseau, je me verrais bien transformée en Paon pour pouvoir étaler mes charmes aux visiteurs...