clic
On ne peut pas imaginer le travail gigantesque que représente les périodes d'enneigement pour les aéroports, voici en image les engins monstrueux pour le traitement des pistes d' Orly à 6 km de chez moi, où suivant la direction du vent j'arrive à entendre le bruit de ces monstres.Il est arrivé flambant neuf ! mon fils vient de recevoir son nouveau bateau après l'incendie spectaculaire en octobre dernier au port sec de la Pointe Rouge à Marseille.
Galère, galère !! trop gentil mon fils, il vient de m'envoyer ce smartphone sous prétexte que mon portable était ancien !... je suis donc allée chez Orange pour la mise en route, 3/4 h d'attente, déjà ça vous rend de mauvaise humeur, un employé charmant m'a expliqué l'essentiel, avez vous compris me dit il en insistant !! mes cheveux blancs devaient le rendre sceptique !! j'ai quitté la boutique persuadée qu'il n'y avait pas de lézard dans les explications ... punaise ! depuis hier je tâtonne au milieu de tout ces symboles, glissez vers le haut ou en bas, sur les côtés .. etc c'est pas demain que je vais devenir accro ! quand je pense aux jeunes qui m'anipulent ces engins avec destérité, je me dis, ma vieille tu es bonne toi aussi à mettre au rebut ! ainsi va la vie .....
La star du salon cette année s'appelle "Haute" une vache arrivée de l'Aubrac sous les flashes des photographes, elle attend de "pies" fermes la visite de Macron, pourvu qu'elle ne lui fasse pas trop d'ombre ! lui qui doit y passer une partie de la journée pour essayer de remonter dans les sondages pas très favorables pour lui en ce moment ... vas y ma belle beugle fort pour obtenir une caresse du Président, mais dans le sens du poil !.
Photo souvenir d'une soirée déguisée entre copains dans les années 50 essayer de me retrouver en vous aidant de ma photo à droite du blog !!! vous êtes fortiches si vous trouvez ...
L'informatique à parfois de bons côtés !
Sont sympas chez EDF ils prennent soin de leurs clients, je viens de recevoir ce mail pour m'avertir d'une hausse probable sur ma prochaine facture. Résultat : baisse = hausse !!
Pour commencer sa journée rien de tel que le calin du matin .. ce minou sait comment s'y prendre pour faire plaisir et recevoir en échange beaucoup de tendresse de cette petite fille ..
Le diagnostic est tombé et c'est irrémédiable ! la cervicalgie se subit mais ne se soigne pas, voilà j'ai gagné, je dois vivre avec mes fortes migraines provoquées par le tassement cartilagineux de mes cervicales, autrement dit dans le langage médical, la dégénérescence ! me reste le Voltarène puisque les 10 séances de kiné n'ont rien amélioré ainsi que l'oreiller approprié. J'ai du mal à comprendre pourquoi mon père décédé à l'âge de 100 ans était relativement en forme, il se plaignait jamais de rien, il aurait pu me laisser sa forme en héritage !!!
Ce père de famille était-il suicidaire ou inconscient ? son épouse rescapée après avoir été bousculée par cette masse de neige va devoir vivre à présent dans le remord...
Merci au webmaster pour nous avoir dépanné rapidement... maintenant que je me suis bien énervée pour trouver une solution me voici de nouveau avec le sourire, je vais pouvoir aller me balader sur la blogosphère, mais en même temps le soleil est de retour alors priorité au grand air... elle est pas belle la vie ?
La mascotte Soohoran (tigre blanc) sera là pour les protéger, pas de souci.
La météo joue au yoyo, nous vivons aux rythmes de ses caprises après la douceur du mois de Janvier puis ensuite les inondations nous voilà à présent sous la neige avec - 4° ressentis ce mati, la région parisienne n'est vraiment pas épargnée mais il faut s'adapter à ces changements de température, pas facile pour les personnes âgées, comme dans cette maison en bas de chez moi où les volets sont fermés depuis pas mal de temps, non à cause de cave inondée, secteur épargné, mais sûrement la peur de ne pouvoir assumer une vie normale par ce temps très changeant. Ca me fait mal au coeur de voir une si belle demeure abandonnée, j'espère qu'ils ont signalé leur absence au commissariat, sinon surprise !...
Un incroyable incendie !
En octobre de l'année dernière mon fils plongeur à Marseille a vu son bateau (outil de travail) partir en fumée par la faute d'un plaisancier et de son fils voulant jouer les bricoleurs avec une perceuse électrique dans leur bateau stocké au port sec de la Pointe Rouge avec une quarantaine d'autres bateaux, ces coques en carbone n'ont pas résisté aux flammes de 10m de haut. Reste aux assurances d'évaluer les dégâts pour l'indemnisation de ces nombreuses épaves. Ces deux personnes étaient brulées au 3° et transportées dans un centre spécialisé.
La valeur n'attend pas le nombre des années !!
Cette petite fille connaît-elle le véritable alphabet par coeur ! j'espère qu'elle aura une bonne maîtresse d'école pour lui apprendre à le retenir sans écran ... encore une future accro à la tablette... etc !!!
Une image quotidienne que l'on voit malheureusement trop souvent à la télé, ce quartier à 400m de chez moi a été evacué, ce spectacle de haut niveau et ces maisons aux volets clos montrent l'importance de cette crue, combien de temps encore pour que les riverains puissent rentrer chez eux ?
Après plusieurs mois de vagabondage me voici de retour sur la blogosphère, est-ce que je suis toujours la doyenne ? je pense que personne a essayé de me doubler pendant mon absence, à vérifier !..