Voilà, mon fils vient de fermer les ateliers du Frioul (matériel de plongée) après une saison catastrophique due au confinement et à l'arrêt des navettes entre l'île et Marseille, on aperçoit son Zodiak son seul moyen de trasport..
Regardez bien ce tableau si vous avez des doutes sur votre santé, il est vrai qu'en ce moment c'est l'amalgalme avec cette pandémie qui s'accroche apparement pour longtemps.
Ce soir n'oubliez pas de mettre vos pendules à l'heure 1 heure de plus pour les gros dormeurs + le couvre-feu pour certains c'est la léthargie assurée qui ne va pas faire avancer notre économie déjà bien mal en point !..
Les tentacules de la bestiole s'étalent, la manche est épargnée mais pour combien de temps encore ? notre ami Florentin est à l'abri, là-haut sur son perchoir, il a dû négocier avec la bête avec le fair-play qu'on lui connait ...
Je suis tellement triste en ce moment avec tous ces événements lugubres que je me réfugie dans la cuisine ! voici mon plat du jour, un pot au feu avec un gros os à moelle que je mangerais avec du gros sel ......miam !!! mais me direz vous, pour toi toute seule ? ... absolument, ce plat peut être préparé de plusieurs façons il me fera la semaine avec en prime un super bouillon "chabrot"........ allez à table !
En balade aujourd'hui pour prendre l'air j'ai découvert la campagne dans mon village d'adoption, cette ancienne cheminée était une grande cidrerie-distillerie. L'usine pouvait travailler journellement entre 180 à 200 tonnes de pommes. La cuverie en ciment pouvait stocker 30.000 hec grâce à 24 cuves de fermentation.
Je n'ai jamais mangé autant de pomme que cette année, en compote en tartes ou au four elles assurent grave un bon dessert ! même les amoureux se laissent tenter avec cet obscur objet du désir !...
Carte de la pandémie dans le monde
Evolution quotidienne en France, le virus se propage à la vitesse grand V j'ai le sentiment que bientôt nous allons devoir de nouveau être confinés, les grands événements sont annulés comme le Salon de l'Agriculture et bien d'autres.. je me demande où tout cela va nous conduire, mais je suis très péssimiste.
Pour ce dimanche je vous invite à écouter le guitariste, Carlos Santana, j'adore principalement son célébre morceau SAMBA PA TI il sait faire pleurer sa guitare comme personne.
Pour 1€ le kilo dommage de s'en priver ! je vais aujourd'hui les éplucher pour faire tarte et compote puis en croquer une à pleine dent par plaisir... même si après je vais en enfer !!..