Les inondations actuelles me font penser à celles de 1900 à Paris. Comment faisaient les parisiens pour se rendre à leur travail, à l'époque le smartphone n'existait pas ainsi que la télévision et encore moins la météo pour les prévenir de la situation, partir en barque dès le matin devait être assez stressant
Mais en plus jouer les équilibristes sur des planches très étroites ne devait pas vous mettre de bonne humeur !...
Très polis ces Messieurs, les femmes en premier il n'y a pas de danger c'est bien connu !... cette petite fille ci-dessous aidée par les agents a dû se souvenir lontemps de ces péripéties.
En ce moment devant chez moi le bocage Normand resssemble à un lac les sols regogent d'eau, les agriculteurs ont du mouron à se faire pour les prochaines plantations.
Commentaires
Re des très belles photos en noir et blanc de ces inondation à Paris ce fut un vrai drame à l'époque ,après je dirai que quand je vois toute ces inondations à la télé notamment dans les Charentes Maritimes ça fait peur et un jour une inondation totale de Paris n'est pas à exclure.
Merci du partage.
Bonsoir Maxie, j'aime beaucoup regarder les photos d'autrefois comme celles que tu as mises sur les inondations à Paris en 1900. Maintenant, c'est vrai que l' on dispose de plus de moyens.
Je pense aux Animaux aussi qui parfois n'ont pas de refuge....
Bises et bon week-end, fanfan
C est vraiment une année de misère !
Bon wk
Cela va de soi que j'apprécie beucoup ce type de photographies.
ATrois-Rivières, fin du 19e siècle, il y avait une débacle printannière presque annuelle qui touchait un seul quartier de la ville. J'ai des photos de ceci et, comme à Paris, on y voit des gens se servir de barques pour se déplacer.
Je me suis servi de ceci dans un des mes romans publié, à propos d'une famille habitant ce quartier, alors que les inondations deviennent, en quelque sorte, un personnage.
On a beaucoup à apprendre des photos anciennes. Beaucoup apprécié celle des hommes portant secours à la petite fille. C'est touchant.