PÊLE-MÊLE

En vrac !

posté le 01-03-2018 à 13:41:06

CATASTROPHE !

 

 S O S ... la France entière est sous le choc ! pensez donc ces deux là sont blessés  en même temps ! leurs supporters sont dévastés, comment vont-ils occuper leurs soirées  je pense avoir une excellente idée... qu'ils aillent au devant des sans abris en les aidant à garder le moral pendant cette cruelle période hivernale... elle est pas bonne mon idée ?

 


Commentaires

 

1. banga  le 01-03-2018 à 14:40:39  (site)

Bonjour Maxie merci de ton coucou eh bien moi c'est la même chose que toi j'avais anticipé et du coup j'avais fait un peut de stock de façon à ne pas avoir à bouger bon c'est vrai que ça commence à bien faire vivement le soleil lol.
Ben écoute ton idée et très bonne je suis bien d'accord avec toi et je rajouterai qu'ils devrai donner un partie de leurs gros salaires à des fondations pour les pauvres mais bon là je parle des deux qui sont en photo dans ton billet car quand même dans le milieu du foot il y à des gens très généreux .
Je te souhaite une très bonne fin de semaine bien au chaud bises .

2. monica-breiz  le 01-03-2018 à 18:15:26  (site)

bonsoir
ton idée est excellente , ils sont djeunes en bonne forme quand même
et les sans abris de chez nous bien mal lotis
heureusement il y à quand même de braves gens qui les aident .
kénavo MAXIE
( l 'épisode neigeux chez moi est terminé , maintenant place à d ela pluie trés froide )

bises

3. Florentin  le 01-03-2018 à 18:32:52  (site)

Faut de montrer réaliste. M'étonnerait que ces deux-là aillent en maraude sur les trottoirs de Parsi et c'est dommage, car ils ont de la pépite et auraient pu en offrir des cafés et des cafés ! Ceci étant, je ne les plains pas, leurs blessures sont bénignes et ils bénéficient pour les remettre sur pieds des plus grosses pointures médicales. Ce sont des artistes, c'est vrai, mais ils ne valent pas tout le foin qu'on fait autour d'eux. Bises et à plus. Flo

 
 
 
posté le 28-02-2018 à 09:24:45

INTEMPERIES...

clic

 

On ne peut pas imaginer le travail gigantesque que représente les périodes d'enneigement pour les aéroports, voici en image les engins monstrueux pour le traitement des pistes d' Orly à 6 km de chez moi, où suivant la direction du vent j'arrive à entendre le bruit de ces monstres.

En cas de chute de neige ou en cas de verglas il est primordial d’assurer le traitement des pistes et des voies de circulation avions. En phase de décollage et d’atterrissage, un avion atteint la vitesse de 200 Km/heure, il faut donc impérativement que les pistes soient traitées afin d’assurer une sécurité maximale pour les passagers et les membres d’équipages.

Pour ce faire  l'ADP déploie ses «trains neige». Il s’agit de l’ensemble des machines qui vont être utilisées simultanément pour permettre de dégager les pistes le plus rapidement possible.

 Pour dégivrer un avion, on l'asperge d'un produit qui fait fondre la neige et la glace. Il ne faut pas que celui-ci soit corrosif, donc on asperge l'avion d'un mélange de glycol et d'eau chaude. Le temps de dégivrage dépend de la quantité de neige accumulée sur l'avion. En temps normal, cinq à dix minutes suffisent. Quand la neige est particulièrement collante et lourde, il faut compter près d'une demi-heure.                                                                      
                                                
                                               https://youtu.be/HlV8mkkwtKM
 

                                                       

 

 


Commentaires

 

1. MONICA-BREIZ  le 28-02-2018 à 11:48:26  (site)

bonjour
oui c'est un travail gigantesque et utile
il faut que les aéroport soit nets et opérationnels , rapidement
il y à tant de trafic
du bon travail
merci pour ton article MAXIE
BISES

2. p1a1s1c1a1l1  le 28-02-2018 à 16:15:28  (site)

merci beaucoup

 
 
 
posté le 27-02-2018 à 08:38:39

IL EST ARRIVE !

 

 

Il est arrivé flambant neuf ! mon fils vient de recevoir son nouveau bateau après l'incendie spectaculaire en octobre dernier au port sec de la Pointe Rouge à Marseille.

7m de long 3m de large 200 CV travaillant au Conseil Régionnal en tant que moniteur de plongée il va pouvoir de nouveau transporter les ados en quête d'activité. Grosse responsabilité, car il faut de la maîtrise avec ces jeunes dissipés pas toujours dispos pour obéir !!  

 

J'espère qu'ils apprécieront l'environnement sur l'île du Frioul (ici les locaux pour le matériel) à deux pas du Château d' If ... mais sûrement pas aujourd'hui je crois que la neige y est attendue !

 

 

 

 


Commentaires

 

1. monica-breiz  le 27-02-2018 à 11:36:19

bonjour
un très beau bateau pratique pour la plongée
j 'irai bien faire un tour , tu sais que le bateau j 'aime, et je pratique toujours de la voile mais piano piano rires

avec moins un degré ce matin ,
je met un bonnet et je sors avec le chien faire une grande marche sur les sentiers

bises MAXIE

kénavo

2. les Caphys  le 27-02-2018 à 15:24:12  (site)

magnifiques endroits et notamment les Goudes qu'on ne se lasse pas d'arpenter quand nous venons à Marseille

3. Florentin  le 27-02-2018 à 16:09:14  (site)

Beau métier que celui de ton fils. Exaltant sans doute aussi, mais sûrement pas facile. Et pas seulement pour les difficultés que pourraient lui causer les ados qui lui seront confiés. Bises encore bien fraîches. Il fait froid. Même si on n'a pas eu, ici, en Cotentin, la neige qu'on nous avait promise. Florentin

4. sandys06  le 27-02-2018 à 19:29:21  (site)

magnifique bateau que voilà ....Pas toujours faciles ces ados , et effectivement c'est une grosse responsabilité, il faut une main de fer dans un gant de velours mais sans doute ton fils sait y faire!
l
La neige est prévue chez nous, ( nice) pour demain, sans doute chez vous aussi! bien amicalement!
sylvie

 
 
 
posté le 26-02-2018 à 09:10:41

SMARTPHONE ...

Galère, galère !! trop gentil mon fils, il vient de m'envoyer ce smartphone sous prétexte que mon portable était ancien !... je suis donc allée chez Orange pour la mise en route, 3/4 h d'attente, déjà ça vous rend de mauvaise humeur, un employé charmant m'a expliqué l'essentiel, avez vous compris me dit il en insistant !! mes cheveux blancs devaient le rendre sceptique !! j'ai quitté la boutique persuadée qu'il n'y avait pas de lézard dans les explications ... punaise ! depuis hier je tâtonne au milieu de tout ces symboles, glissez vers le haut ou en bas, sur les côtés .. etc  c'est pas demain que je vais devenir accro ! quand je pense aux jeunes qui m'anipulent ces engins avec destérité, je me dis, ma vieille tu es bonne toi aussi à mettre au rebut ! ainsi va la vie .....

 

 


Commentaires

 

1. gegedu28  le 26-02-2018 à 11:02:34  (site)

Bonjour Maxie,
Et oui, il est loin le temps du "16 à Kerbriant", ou du "22 à Asnières", le téléphone était simple à cette époque, et il a tellement évolué qu'il est devenu SMART, Smartphone j'entends !
Mais c'est vrai, et je te rejoins là-dessus, comparé aux jeunes qui "jouent" avec une très grande aisance avec ce nouvel objet, nous autres on s'y perd un peu.
Sinon quoi de neuf, et bien je reçois mes livres aujourd'hui, je vais pouvoir commencer mes dédicaces et expéditions, et je commence à être demandé pour des séances Dédicaces & signatures, et même des conférences sur les moulins !
... je découvre un monde nouveau.
Sur ce je te souhaite une bonne semaine ... même si elle sera très froide !
Bien amicalement,
Gérard

2. monica-breiz  le 26-02-2018 à 13:51:58  (site)

bonne semaine Maxie
tu vas être très occupée avec ton nouveau joujou
je n 'en ai pas un aussi beau
mais on s' habitue à tout

j 'espére que tu n à pas trop froid ??
même pour nous malgré du soleil il fait quelques trois degrés ..
@ kenavo
bises

3. MarioMusique  le 26-02-2018 à 17:13:03  (site)

Ah ? C'est donc ça, un téléphone intelligent ? Pour ma part, je ne crois pas qu'un téléphone puisse être intelligent. Le mien, tout à fait mural, est débranché presque tout le temps et quand je sors, les mains libres, je regarde les nuages, je rêve éveillé et je siffle.

Téléphone intelligent, c'est ce qu'on dit, au Québec. T'as qu'à écrire le terme sur ton moteur de recherche.

4. jakin  le 26-02-2018 à 17:25:08  (site)

Bon au fait aujourd'hui ils ont un téléphone pour se repérer dans la ville, pour manger dans un bon restaurant, de savoir quel temps il fait dans le village voisin, regarder les nouvelles, les informations et souvent jouer quant ils s'ennuient...prendre des photos et faire des twists et des sel-phis...Mais quant ont les appellent ils ne répondent pas ? Donc je rejoins Mario, il vaut mieux sortir en sifflant et en regardant les nuages, le soleil et les petits oiseaux....

5. les Caphys  le 27-02-2018 à 15:25:29  (site)

rien de compliqué franchement déjà si tu maitrises en peu l'ordi ce qui semble être ton cas

 
 
 
posté le 23-02-2018 à 17:33:17

SALON DE L'AGRICULTURE ..

 

 

 

La star du salon cette année s'appelle "Haute" une vache arrivée de l'Aubrac sous les flashes des photographes, elle attend de "pies" fermes la visite de Macron, pourvu qu'elle ne lui fasse pas trop d'ombre ! lui qui doit y passer une partie de la journée pour essayer de remonter dans les sondages pas très favorables pour lui en ce moment ... vas y ma belle beugle fort pour obtenir une caresse du Président, mais dans le sens du poil !.

 

 

 

 


Commentaires

 

1. MarioMusique  le 23-02-2018 à 22:53:52  (site)

Excellent chat européen !

2. Florentin  le 25-02-2018 à 11:40:26  (site)

Salut Maxie. Bon, pour la photo, je n'étais pas loin. Juste à trois kilomètres. Reconnais que celle du haut à droite, elle est plutôt mignonne, même si on la voit pas beaucoup. Macron au salon ? Il s'est énervé plusieurs fois. A pleurer de rire. S'il voulait regagner du client, c'est à moitié loupé ! Bon dimanche. Perso, je reste chez moi. Fait trop froid dehors. Bises ...agricoles. Flo

3. monica-breiz  le 26-02-2018 à 13:53:39  (site)

elle est superbe j 'aime bien ses cornes rires
bonne journée
je vais faire une petite marche avec le petit chien que je garde
( celui des enfants )
kénavo

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article