Mon Erable du Japon a l'air de bien se plaire dans son coin à l'abri des intempéries, j'ai hâte qu'il grandisse pour pouvoir faire du sirop pour mettre sur les crêpes !!... j'ignore si cette espèce craint le gel parce que mes oeillets d'inde son tous gelés 30€ à la poubelle !..
Commentaires
Bonsoir Maxie, ah c'est joli cet érable. Un peu tôt pour les plantations de fleurs car il gèle encore jusqu'au Saint de glaces ou alors il faudrait les couvrir....
Bises, fanfan
Il va te falloir beaucoup de patience !
Le sirop d'érable c'est délicieux ! ...
Beaucoup de dégâts avec le gel
Tres joli l érable surtout en automne
Bonne journée
bonjour Maxie
merci pour ton commentaire, sache que je n'arrive pas trop bien, a dessinée les animaux, je me suis mise, il y a pas longtemps, cet hiver.
passe une bonne journée.
bises.
Bonjour Maxie oui ça craint beaucoup le gèle , tiens je t'ai trouvé ça:
Les érables sont de magnifiques arbres présentant plusieurs variétés. On peut citer l'érable rouge, l'érable à sucre, l'érable argenté, l'érable de Norvège, l'érable ginnala et le fameux érable du Japon. On connaît également ce dernier sous le nom d' Acer palmatum. Il peut atteindre jusqu'à 8 mètres de hauteur. L'érable du Japon porte un feuillage de différentes couleurs selon la variété dont on compte un certain nombre. Cette teinte peut aller d'un pourpre sombre à un vert bronze, en passant par l'orangé vif. En automne, la plante arbore une couleur flamboyante que les Japonais apprécient surtout. Sur une même branche, l'on admirera des feuilles dont les couleurs présentent des nuances très diverses. Elles donnent l'impression de changer de teinte selon l'angle sous lequel on les regarde. Au Japon, on vient pour admirer l'arbre durant le moment que l'on appelle le ''momijigara''. L'érable du Japon est très sensible aux températures qui se trouvent en-deçà de 10° C. Il se montre un peu vulnérable face à ce gel et celui assez tardif du printemps peut lui nuire. Ce grand froid détruira les nouveaux bourgeons qui sont prêts à s'ouvrir. Pour éviter cette situation, on couvrira les pieds de l'arbre avec des pailles contenant de l'écorce de pin maritime. L'érable du Japon craint également les courants d'air froid. Pourtant, il résiste d'une manière générale au froid. Contrairement aux autres variétés d'érables, celle du Japon ne demande pas une exposition au soleil car les rayons brûlants de cet astre feront au contraire tomber rapidement ses feuilles. Il a également besoin de beaucoup d'eau et le manque causera des dégâts. Une meilleure façon de le planter est de le mettre en pot, permettant ainsi un entretien facile.
Voilà tu sais tout bon courage et longue vie pour ton érable , bonne fin de semaine , bises.