Photos Ausgar Walk
Village inuit au Canada avec ces jolies maisons colorées
Famille en traineau pour une excursion
Après une chasse aux morses vient le partage de la viande aux participants
Maître-maçon construisant son igloo une habitation traditionnelle chez les Inuits
Et pour terminer, une petite balade en solitaire pour changer d'air !
J'ai toujours été pationnée par la vie de ces peuples habitués à vivre dans des conditions extrêmes, ils sont heureux et ne sont pas atteints par le covid19 ...
Je craque pour ce bébé inuit...
Commentaires
Bonsoir Maxie,oui le froid tue le virus,j'aime aussi regarder les documentaires de ces peuples comme ceux de la mongolie,j'avais suivi l'aventure d'une famille qui fait le tour du monde en bateau et ils ont un jack russel,et arrivait près de ces peuples,le chien a été interdit de sortir du bateau pour ne pas ramener une maladie à leur chien,je te souhaite un bon weekend,bisous.
Pas atteints par le Covid, c'est vite dit. Quand je vois ce village, si coloré et si beau soit-il, je me dis que le virus est sûrement allé les chercher aussi. Leur vie a tout de même dû changer depuis les origines. L'igloo-maison doit maintenant faire partie du folklore. Le progrès... Bises glacées et bon dimanche.
Bonjour Maxie, je crois que nous on ne résisterait pas à vivre chez eux, ils y sont habitués, j'aime bien les photos que tu as mises, ça nous fait voyager. Oui il est craquant ce petit bébé.
Grosses bises et bon week-end, fanfan
Tu sais, les condutions extrêmes... Ils sont nés et ont grandi dans le froid. Alors, ça n'a rien de terrible, pour ces gens.
J'ai connu une femme née à Schefferville, dans le moyen grand-nord, où, en effet, il y avat des peuples amérindiens du nord; Au cours de l'hiver, - 40 et plus, c'était la norme. Alors, quand elle est déménagée vers nos côtes, quand il faisait -15 ou -29, elle disat que c'était chaud !