La fête du Mimosa se déroulera dans les prochains jours, elle s'étendra sur 130 km entre Bormes-les-Mimosas en passant par Grasse et Saint Raphaël, avec ses pompons d'or il vous enchantera, son parfum est reconnaissable entre tous, il vous donnera envie d'en faire des bouquets ou bien pour décorer vos balcons.
La ville de Mandelieu-La-Napoule est la capitale internationale du mimosa. Depuis 1931 elle célèbre tous les ans en février ou mars une grande fête populaire qui dure 10 jours.
Le mimosa fut importé en France sur la côte d'azur depuis l'Australie au début de XIXème siècle par le grand explorateur James Cook.
Commentaires
bonjour
ah je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas cette plante et en plus j'éternue devant cette plante . il y a bcp de pollen sur cette plante ! ça pousse pas ici ,mais nous avons les jonquilles !
bonne journée
pouty
Bonjour Maxie,ici aussi les mimosas reprennent,je suis dans l'ouest la Bretagne,le mimosa est un bel arbre qui égaye tout,bon apm à toi,au plaisir de te lire.
L an dernier j etais à st raphael mais la fête avait été annulée affaire à suivre et comme tu dis il vaut mieux en rire même si c est jaune comme le mimosa
Bon jeudi kikou