Belle surprise ce matin en ouvrant les volets ! les prémices d'un hiver rigoureux peut-être, ces champs blanchis par le gel me font penser aux sans abri de plus en plus nombreux dans l'exagone, j'espère que les communes vont s'organiser pour loger ces malheureux de façon à ce que la liste des morts ne soit pas en augmentation par rapport à l'année dernière 48 SDF sont décédés l'an passé pendant la période hivernale.
Commentaires
bonjour
un petit coucou en passant par là !
faut bien rester au chaud
bonne semaine
pouty
Bonjour Maxie,
A la fin du 19ème siècle, Victor Hugo écrivait : "Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne."
La campagne a bien blanchi ces derniers jours, le froid et l'hiver se sont installés, et dans les villes les malheureux SDF vont de nouveau avoir la vie dure, qu'attendent-ils ?
... un abri pour ce mettre au chaud !
Mais en France aujourd'hui, si t'as pas de sous, pas d'abri. C'est bien triste !
Alors, la solidarité par les communes ? ... très bonne question !
Au plaisir de te relire.
Bien amicalement,
Gérard
Je crois que tes chiffres sont en-dessous de la vérité. J'ai écrit un mot à ce propos il y a peu sur mon site. La mort d'un seul SDF dans la rue est déjà un scandale. Mais on l'accepte chez nous, en France ! L'Etat a fait, c'est vrai, des efforts pour en mettre le plus possible à l'abri. Mais ce ne sera pas suffisant tant qu'il y aura encore des sans-abri dans les rues la nuit. Ce devrait être une priorité absolue Bises. Flo
Le froid chasse la pluie ..c est la loi des saisons
C est l ete qu il faudrait régler le problème on a l impression que l on y pense toujours trop tard
Bonne soirée