J'avais regardé il y a quelque temps sur RMC des documentaires sur la vie des trappeurs en Alaska, de la folie, ils affrontent parfois des températures de - 40° pour partir à la chasse, activité indispensable à leur survie.
Celui ci s'appelle Tom il est le plus âgé une force de la nature, il sait tout faire, mécanicien, charpentier, maréchal ferrant, pêcheur de saumon etc.. il sait gérer toutes les circonstances et jamais pris au dépourvu..
Il sait également tanner les peaux de caribou du loup ou de la martre, qu'il revend pour subsister à ses besoins.
Ses compagnons d'infortune Preston et Marty
Troupeau de caribou à portée de fusil ... clic
Commentaires
Bonsoir
la neige est chez vous alors
nous en avons rarement , j aimerais bien en voir un peu , mais je ne vois que du sable rires
kénavo MAXIE
Ils sont habitués mais tout de même la vie doit être rude pour les habitants avec ces températures. Bon jeudi.
Salut Maxie. Des gens pour qui les - 5° qui nous font nous attacher au radiateur sont pour eux la canicule. Je n'envie pas leur vie, tout de même très difficile, mais, c'est vrai, je ne suis pas né dedans ! Bises et à plus. Florentin
Preston a une bonne tête !
Tu sais, - 40, quand t'es né dedans, ce n'est rien du tout. J'ai connu une femme née et ayant grandi à Schefferville, dans le moyen Grand-Nord du Québec et des - 35, - 40, c'était la norme, chez elle.
Quand elle a dû déménager dans le 'sud', c'est à dire mon coin, et qu'il faisait - 18 ou -20, elle disait qu'il faisait chaud.