A Paris
L'histoire des bouquinistes remonte aux alentours du XVIe une véritable légende, leurs boîtes vertes reposent sur les parapets des quais de Seine sur 3 km près de Notre-Dame et à deux pas du Quartier Latin.
Un choix incomparable, un patrimoine littéraire et historique, vous y trouverez toujours le bouquin la revue ou la gravure qu'il vous manque ! les vendeurs y sont chaleureux et très à l'écoute connaîssant leur étalage sur le bout des doigts, 240 bouquinistes vous attendent avec leurs 500.000 livres d'occasion. Ils sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco et viennent de faire la demande pour être reconnus au Patrimoine Culturel de l'Unesco, espérons qu'ils obtiennent gain de cause..
Lorsque je travaillais à Paris j'adorais venir flâner dans ce quartier pour deux raisons, les bouquins, et le marché aux fleurs situé tout à côté. Je connais beaucoup de blogueurs qui trouveraient ici leur bonheur !!...
Commentaires
les bouquinistes pour moi, c'est un trésor qu'il faut absolument préserver. j'adorais y allez, pour me promener sur les quais , voir le marché aux fleurs et les grands magasins
pas loin. j'aime ce quartier .
je travaillais à Pigalle , le quartier ????
Bon week end à toi;
bonjour
je connait peu PARIS , mais j 'ai été à cet endroit et vu les bouquinistes et leurs étals
c'est l 'endroit de Paris que je préfére ,
la derniére fois que j 'y suis allée nous sommes restées dans le quartier du marais ,
et vu que j 'ai été malade dans le TGV , je n 'ai pas envie d 'y retourner , je ne suis pas une bonne voyageuse ...
bon week end de fin de mois pour toi
en espérant un superbe moi de mai car avril
se termine en pluie et froid
bises MAXIE
KENAVO
Bonsoir!
Très intéressant! J'adore flâner chez les bouquinistes!
A bientôt
C'est une bonne idée. Je crois que ça n'existe pas, au Québec. Du moins, pas de façon aussi reconnue.
Bonsoir Maxie,j ai cette chance siur mes marchés de déballer à coté d'un bouquiniste Jean luc et c'est sympa,quand j ai 5 minutes je feuillette son stand,c'est sympa,j aime les livres aussi,un bon weekend à toi,bizzz.
Salut Maxie. Je suis de ceux à qui ces bouquinistes auraient fait le bonheur. Je fréquente assidûment chez moi le Secours Pop et Emmaüs qui ont un rayon, bien fourni , de livres d'occasion à vendre. J'y ai même connu des auteurs (Kyria ou Jean Hougron, par exemple). Mais, ces quais-là, je ne les ai jamais suivis. Mes rares pas à Paris ne m'ont pas conduit jusque là. Dommage ! Bises et bon week-end. Flo.
Alors là, c'est un endroit que j'aurais adoré par chez moi, mais y'a pas! dommage! on est jamais contente,je sais! Bisous ma belle.