Le très beau livre de "Gégé du 28" sur les moulins à vent m'a donner l'idée de faire un article sur mon père né àux portes de la Beauce à Mareau aux Bois en 1900 il y a vécu heureux je crois au milieu des champs, des moissons, avec toutes les difficultés de l'époque. Jamais je l'ai entendu se plaindre sur ses souvenirs d'enfance, je me souviens qu'il parlait beaucoup de son maître d'école qui avait reconnu en lui un potentiel d'intelligence et décida, avec l'accord de ses parents, de lui donner des leçons en dehors des cours, il l'emmenait sur les terrains pour lui apprendre le calcul des arpentages, divisions, parcelles etc.. Ce gamin de 12 ans rêvait de devenir géomètre, mais la vie en avait décidé autrement !.. l'histoire est trop longue à raconter....
C'était juste un clin d'oeil sur le moulin de son village.
Son village natal, carte postale d'époque..
Commentaires
BONJOUR
sympa d 'évoquer ces souvenirs
et ces photos d 'époque sont très émouvantes
les petits villages ou hameaux il faisait bon y vivre autrefois , loin de la pollution
mais bien sur sans le confort moderne
mais étaient - ils plus malheureux ???
je ne pense pas
@ kenavo Maxie
bises
Je me souviens de l'évocation de ton père (Avec une belle photo) sur l'ancien site.
Salut Maxie ! Nostalgie du temps passé. Dommage que cet homme-là n'ait pas eu l'idée de raconter sa vie. Mon beau-père, Italien pure souche, nous racontait aussi la vie de son village natale? Avec une faconde toute particulière. On aurait dû le filmer et l'enregistrer. Là encore, on a loupé des trucs, mais bon ..Bises. Pas trop appuyées. Because les virus ... Flo.
Bonjour Maxie,
MERCI beaucoup pour cet article, çà me touche énormément, on aurait beaucoup de choses à se raconter, ... mais qui sait, peut-être un jour, autour d'une tasse de café !
Merci de ton amitié.
Bon week-end.
Gérard.
PS: Moi demain je serai à Artenay, dans le loiret, ... pour l'assemblée générale de l'ARAM Beauce (Association Régionale des Amis des Moulins), ... une occasion d'écouler quelques ouvrages !
bonjour Maxie
merci pour ton appréciation sur mon blog!
j'aime bien ces articles sur les vieux souvenirs. Il faut les raconter sinon ils vont se perdre....
Bonne journée
bises
Annie